Le levier de vitesse Thrustmaster TH8A – test & avis

Le levier officiel de la marque, le Thrustmaster TH8A offre des sensations beaucoup plus réaliste. Il vous offre l’opportunité de passer les vitesses manuellement, comme sur une vraie voiture et ainsi de s’y croire vraiment. Il peut se connecter avec les volants Thrustmaster qui possèdent un kit de 3 pédales. 

Certains volants de la marque sont livrés avec un kit de 2 pédales mais il est possible de le remplacer par un kit 3 pédales. Verifiez préalablement si votre volant peut être compatible avec le levier de vitesse.

Thrustmaster TH8A test avisAvantages

  • Deux modes de passages de vitesse
  • Design
  • Durée de vie

Inconvénients

  • Prix
  • Vendu séparément

Thrustmaster TH8A : le fonctionnement 

Thrustmaster TH8A fonctionnementLe Thrustmaster TH8A comporte 7 vitesses et une marche arrière. Il fonctionne de façon classique, c’est à dire que les vitesses se passent comme sur une vraie voiture. 

Le TH8A est construit en H, comme sur un levier de vitesse professionnel. Ce type de levier en H rend le passage des rapports beaucoup plus fluide. Autrement, une deuxième grille est fournie et permet de passer les vitesse en mode séquentiel.

Le levier est très fonctionnel et vous serez en mesure de passer les vitesses aisément, même sur un terrain difficile. Vous pourrez donc changer de vitesses même dans un tournant, en accélérant, en freinant et quasiment dans n’importe quelle situation.

Après, le TH8A est bien plus cher que le Logitech G Driving force Shifter, et cela est principalement du aux matériaux utilisés.

Le design

Globalement, le levier de vitesse est agréable à regarder et les finitions sont propres. Ce design est un gros plus et permet de se sentir comme dans une vraie voiture de luxe. Il est principalement construit entièrement d’un métal résistant et esthétique. Le pommeau est est confortable à manier et il peut être remplacer, si vous souhaitez personnaliser le levier.

La qualité du levier de vitesse est dans l’ensemble excellente et il est conçu pour durer de nombreuses années.

Conclusion – notre avis sur le Thrustmaster TH8A – utile ou non ? 

Dans l’ensemble, le Thrustmaster TH8A est un bon levier de vitesse, offrant deux modes de changement de vitesse et s’adaptant à un large éventail de styles de conduite. Comme pour la plupart des produits Thrustmaster, la qualité de conception et de fabrication du produit est bonne et permet d’atteindre un niveau de performance décent.

Les performances du style en H sont solides. Le changement de vitesse séquentiel est un peu moins performant, mais le fait qu’il soit possible est déjà excellent en soi.

En clair, si vous avez les moyen de prendre ce levier, ça peut être un gros plus pour augmenter la réalité de la simulation de course. De plus le levier est solide et il pourra tenir de nombreuses années. Même si le prix du TH8A est assez élevé, sa longue durée de vie permettra de rentabiliser son investissement.

Où acheter le Thrustmaster TMX PRO ?

Le levier est disponible sur la plupart des sites e-commerce spécialisés en informatique ou sur des sites généralistes. N'hésitez pas à cliquer ci dessous pour voir les offres des sites marchands.