Quelles sont les meilleurs sièges de simulations ?

Dès lors que vous possédez un volant ou des pédales, il pourrait être intéressant de trouver un bon siège de simulation. Il vous permettra d’être comme un vrai pilote et de vous sentir vraiment à l’intérieur d’une voiture de course.

Même si une siège gamer ou une chaise classique peut suffire, l’utilisation de ce type de siège de simulation sera beaucoup plus immersif. Bien plus pratique aussi, car il possède directement des supports, que ce soit pour les pédales ou pour le volant. Il vous suffira juste de fixer votre volant, pédales, levier de vitesse et vous vous sentirez directement comme à l’intérieur d’une voiture.

Nous vous présentons un comparatif des meilleurs fauteuil de simulation de course ci-dessous.

Playseat Challenge > Compact

> Confort

> Rapport qualité-prix

> Finitions alcantara

Playseat Alcantara > Design

> Confortable

> Régales faciles

> Finitions alcantara

PLAYSEAT REG 00060 > Pliable

> Confortable

> Style GT

> Immersif

OPLITE GTR COCKPIT > Robuste

> Réglages faciles

> Finitions cuir

> Confort

GTR Simulator – Modèle GTA-Pro > Ultra immersif

> Support écran intégré

> Entièrement réglable

> Confort

Playseat F1 > Style

> Confort

> Ultra immersif

> Finitions cuir

Le Playseat Challenge

C’est le modèle entrée de gamme de Playseat qui propose surtout le gros avantage d’être très compact. En effet le siège peut intégralement être plié pour se ranger facilement et éviter de prendre trop de place.

Le siège convient aux petits et grands et assure de plus un confort assez exceptionnel. Niveau design, les finitions su sièges sont propres et il est également recouvert d’alcantara.

C’est un bon modèle pour débuter accessible à un prix correct. Bien sûr le côté pliable du siège enlève du réalisme mais est tout de même très pratique pour le ranger.

Le siège de simulation Playseat Alcantara

Ce siège aussi est pliable, même si il est moins évident que le Challenge Schwarz. Il se rattrape notamment par son design, car il est entièrement construit en Alcantara. Cette matière haut de gamme permet un confort amélioré et surtout plus d’esthétique qui rend le siège agréable à regarder. Tous les volants de simulation sont compatibles et pourront se fixer facilement.

Quelques réglages suffiront pour être à l’aise car le siège a déjà été prévu pour fixer le volant à la bonne position par rapport à votre corps.

En clair le siège est bien stable et peut être ajusté, il permettra de se sentir comme dans la peau d’un vrai pilote.

Le PLAYSEAT REG 00060

C’est un siège assez iconique car il a été désigné par les fans de Gran Turismo. C’est pour cela qu’on peut voir le logo de GT sur différentes parties du siège.

Lui aussi est principalement construit en Alcantara et propose un confort optimal qui permet de jouer plusieurs heures sans soucis. Il intègre le même système de pliage que le Playseat Alcantara pour rendre le siège moins gênant lorsqu’il n’est pas utilisé.

Dans l’ensemble le siège est très immersif et vous offre la sensation de vous sentir dans la peau d’un vrai pilote de course.

Le siège de simulation OPLITE GTR COCKPIT

C’est un design plus robuste qui est proposé par la marque OPLITE. Ce dernier est très confortable et les finitions sont propres, une allure sport très respectée, le siège propose des finitions couleur noire satiné.

Le siège est entièrement réglable et conçu pour une ergonomie optimale. Vous pourrez donc incliner le volant ou les pédales pour être le plus à l’aise possible et être en capacité de jouer des heures sans vous soucier du confort.

Des supports écrans sont disponibles en option, parfait pour compléter le cockpit complet et profiter d’un simulateur ultra immersif.

Le GTR Simulator – GTA PRO

Ici il s’agit d’un modèle beaucoup plus haut de gamme car c’est en fait un cockpit quasiment complet. Vous pourrez retrouvez directement le siège, le support volant, pédales mais aussi le fixateur 3 écrans, directement intégré.

En ce qui concerne le siège, le design est un peu moins travaillé que les Playseat mais il affiche tout de même des couleurs sympas et propose un confort qui permet de rester assis des heures.

Contrairement aux sièges énoncés avant, le modèle GTA Pro est très imposant et prend beaucoup de place. C’est pourquoi il conviendra surtout aux passionnés de simulation qui ont d’ores et déjà prévu un espace pour un cockpit de simulation complet.

Le siège de simulation Playseat F1

C’est un siège plus haut de gamme qui est principalement destiné à la simulation de course de F1. Ce type de siège est très confortable et préalablement testé par des professionnels de la F1, afin d’assurer des sensations de simulation très proche du réel.

Il propose des finitions avec du cuir de haute qualité. Ce siège est également conçu pour relever des challenges et par conséquent il est entièrement réglable, afin que l’utilisateur puisse trouver le mélange parfait entre performances, facilité d’accès aux commandes et confort.

C’est un modèle tout de même assez cher et qui conviendra du coup aux véritables passionnés de simulation de course.