Le siège PLAYSEAT REG 00060 – test & avis

Potentiellement le siège le plus connu de la marque, le Playseat REG 00060 propose une design unique qui a été fait pour des fans de Gran Turismo. Confortable et solide, ce siège a également la possibilité de se plier, pour gagner de la place et lui permettre d’être rangé facilement. Quand on connait la réputation de la marque pour fournir des sièges de qualité, on sait qu’on peut faire de ce siège une référence pour augmenter le niveau de réalisme des simulations.

test du siège PLAYSEAT REG 00060Avantages

  • Confort
  • Design
  • Solide

Inconvénient

  • Lourd/ difficile à transporter
  • Prix

À qui convient le PLAYSEAT REG 00060 ?

Le Playseat REG 00060 peut convenir à tout le monde. Sa simplicité de montage et d’utilisation permettront aux débutants et joueurs occasionnels de ressentir un réalisme augmenté dans la simulation de course. Tandis que son confort sur le long terme offre la possibilité à des joueurs plus expérimentés de faire des courses plus compétitives tout en étant à l’aise dans leurs sièges.

PLAYSEAT REG 00060 : les caractéristiques

  • Fauteuil officiel sous licence Gran Turismo développé pour les fans de GT !
  • Développé en coopération avec des pilotes de course professionnels
  • Sellerie en Alcantara de haute qualité, le matériau utilisé dans les vraies voitures de course
  • Compatible avec tous les volants et pédaliers actuellement disponibles sur le marché, y compris Logitech, Thrustmaster et Fanatec
  • Compatible toutes les consoles et PC
  • Grande qualité de fabrication, stabilité et confort
  • Châssis laqué noir robuste entièrement ajustable
  • Facile à ranger grâce à son système de pliage unique breveté
  • Facile à monter

La conception

Le Playseat REG 00060 est majoritairement conçu d’un tissu noir en alcantara. Même si ce genre de tissu peut être considéré comme moins solide que du cuir, il est en réalité plus confortable. Surtout pendant des longues sessions de jeu, la conception en Alcantara permet une certaine respirabilité, contrairement au cuir.

La siège peut être rabattu, cela permet de gagner de la place et de ranger le siège plus facilement. Il n’est pas aussi pliable que le Playseat challenge par exemple, mais cet option est tout de même appréciable et permet de réduire la place que prend le siège quand vous ne l’utilisez pas.

Niveau design, le siège affiche fièrement le logo de Gran Turismo. Présent sur le devant et le côté du siège, il amène une touche esthétique et vous donne l’impression d’être dans un vrai siège de voiture de sport.

En soit, le siège est solide et les matériaux sont de qualité, il est conçu pour durer de nombreuses années. La fixation des éléments comme le volant, les pédales ou le levier de vitesse est facile et tient bien.

Le confort

Playseat voulait offrir un confort optimal pour offrir la possibilité à ce siège d’être utilisé pour faire de longues courses plusieurs fois. Pour le coup, la marque réussi son pari car le siège Playseat REG 00060 est confortable à utiliser, même après plusieurs heures de jeu. De plus le siège est très stable, vous ne risquez donc pas de vous balancez, même si vous gigotez un peu pendant une course compliquée.

Le siège peut accueillir des personnes avec une taille allant de 1,20m à 2,20m, autant dire que ce siège peut convenir aux enfants, comme aux adultes. De plus le montage est facile et ne prend que 10 à 15 minutes, pareil pour le volants et les autres éléments, ils se fixent facilement.

De plus le siège peut s’ajuster simplement, vous pourrez donc régler le siège pour être bien positionner par rapport au volant quand vous êtes assis. Évidemment le siège est conçu pour être directement bien placé par rapport au volant et aux pédales donc les réglages ne devraient pas vous prendre trop de temps. Pensez tout de même à profiter de l’ajustabilité du siège pour bien le régler et ainsi obtenir un confort maximal. Mais aussi pour vous placer à bonne longueur des pédales, du volant etc.

Compatibilité

PLAYSEAT REG 00060 volant et pédalesCe siège peut être utilisé pour jouer aux jeux de courses sur toutes les consoles du marché (Playstation, Xbox, Wii U, Switch) ainsi que sur PC. Il est également compatible avec tous les volants disponibles, que ce soit Logitech, Fanatac, Thrustmaster ou toute autre marque.

Les avantages

Confort

Le siège a la réputation d’être très confortable, même après plusieurs heures de jeu. Les finitions en Alcantara permettent également de rendre le siège plus respirant.

Design

Le style Gran Turismo est beau à voir et augmente la sensation d’être dans une vraie voiture de sport quand on s’assoit dans le siège.

Solide

L’ensemble des matériaux est robuste et offre à ce siège l’avantage d’être durable et de pouvoir résister pendant de nombreuses années.

Les inconvénients

Difficile à transporter

les dimensions de 130 x 50 x 98 cm et le poids de 19,8 kg rendent le siège très difficile à transporter.

Prix

Le coût du siège est assez élevé, ce qui est principalement dû aux matériaux utilisés.

Conclusion – notre avis sur le PLAYSEAT REG 00060

En somme, el PLAYSEAT REG 00060 est un des meilleurs choix possible quand on parle de siège de simulation. Son design est beau et sportif, le siège est confortable et il peut de plus se plier pour gagner un peu de place. Même si le siège est assez cher, sa longévité dû aux matériaux de qualité utilisés lui permettra de vous accompagner pendant longtemps et d’ainsi rentabiliser son investissement.

Par conséquent, ce siège est idéal si vous avez déjà un volant et des pédales (ou que vous souhaitiez en acheter) et que vous cherchez un bon siège pour les fixer directement. Gros avantage également pour ce siège, il peut se régler et s’adapter à toute type de personnes, et cela est particulièrement utile si vous souhaitez l’utilisez en famille ou entre amis.

Où acheter le Playseat REG 00060 ?

Le siège est disponible sur la plupart des sites e-commerce spécialisés en informatique. Il est également disponible sur le site officiel de Playseat. N'hésitez pas à cliquer ci dessous pour voir les offres des sites marchands.