Le siège Playseat F1 – test & avis

Un modèle haut de gamme, le Playseat F1 propose des sensations de simulations exceptionnelles. Ultra confortable et ajustable au millimètre, ce siège vous accompagnera dans des courses compétitves sans problèmes. Validé par des pilotes professionnels de la F1, ce siège est une référence et vous pouvez lui faire confiance pour ressentir des sensations de conduite quasi réelles.

test du Playseat F1Avantages

  • Confort
  • Design
  • Stabilité et longévité

Inconvénients

  • Coût
  • Encombrant

À qui convient le Playseat F1 ?

C’est un modèle haut de gamme et il va plutôt s’adresser à des joueurs réguliers. Il a un coût assez élevé et prend beaucoup de place, il vaudra donc mieux être passionné de simulation de course pour éviter d’avoir un gros engin inutilisé comme ça chez soi.

Toutefois, il va surtout convenir aux fan de formule 1, et même si vous n’avez pas l’habitude de la simulation, il représente la meilleure option pour vous sentir dans le peau d’un vrai pilote de F1.

Playseat F1 : les caractéristiques

  • Édition spéciale pour les fans de course de Formule 1
  • Compatible avec tous les volants et pédaliers (Logitech, Thrustmaster, Fanatec, etc.) disponibles sur le marché
  • Utilisé par les pilotes de course monoplaces professionnels
  • Entièrement réglable pour une position de conduite parfaite
  • Vinyle noir d’aspect cuir de haute qualité
  • Grande qualité de fabrication, stabilité et confort
  • Plaque de pédale adaptée pour une force de freinage maximale
  • Facile à monter
  • Cadre et siège brevetés

La conception

Le siège est majoritairement construit en cuir, outre le confort qu’il apporte, cette finition cuir permet de donner un style très sport au siège. Contrairement aux autres sièges Playseat, ce modèle propose plusieurs design différents. Vous pourrez donc choisir entre plusieurs couleurs (noire, blanc rouge) ou bien choisir un modèle personnalisé en partenariat avec des marques (RedBull, Mercedes etc). La construction en métal permet une certaine stabilité, agréable car elle permet au siège de ne pas bouger, même si vous gigotez dedans.

Malheureusement, le siège n’est pas pliable, il reste donc assez encombrant et cela même quand vous ne l’utilisez pas.

Le confort

Comme ce siège est conçu pour simuler des courses de formule 1, qui sont complexes et parfois stressantes et il se doit donc d’être confortable. Ici, le Playseat F1 est extrêmement confortable et cela même après plusieurs heures. De plus, vous pourrez ajuster le siège en fonction de votre morphologie afin d’être à l’aise et de pouvoir atteindre facilement le volant et les pédales.

Comme les sièges Playseat REG 00060 et Alcantara, le siège peut accueillir des personnes allant de 1,20 m à 2,20m. C’est très pratique car il peut du coup être utilisé par petits et grands, donc par les enfants comme les parents. En plus de cela, le Playseat F1 est facile à monter, il prend environ 10-15 minutes à monter. Pensez cependant à être plusieurs car certaines parties du siège sont assez lourdes.

Compatibilité

LE Playseat F1 avec un volant et des pédalesToutes les consoles peuvent se connecter au siège, que ce soit Playstation, Xbox, Switch, il en va de même sur PC et Mac. Vous pourrez placer le volant de votre choix, qu’importe la marque, pareil pour les pédales.

Ce siège est plus conçu pour la formule 1 et donc pour des jeux comme F1, Project Cars et autres jeux qui propose de piloter une formule 1. Néanmoins il sera toujours possible de faire des courses plus classiques ou de rouler en mode libre sur des jeux en monde ouvert.

Les avantages

Confort

Ce siège est clairement ultra confortable, et cela même après des heures passées dessus.

Design

Dans l’ensemble de siège est très beau et il est possible de trouver des éditions spéciales pour une marque (Redbull, Mercedes par exemple).

Stabilité/durabilité

Le siège est très stable, vous serez en mesure de vous concentrez sur la course sans craindre que le siège bouge ou se balance. De plus les matériaux utilisés sont de qualité et le siège n’est pas prêt de vous laisser tomber rapidement.

Les inconvénients

Prix

Petit point négatif, le coût de ce siège est assez élevé, mais se situe dans la zone de prix des modèles haut de gamme similaires.

Encombrant

Les dimensions de 140 x 50 x 88 cm et le poids de 36kg en font un siège assez encombrant et quasi impossible à transporter. Pas de possibilité de le plier non plus à la manière du Playseat challenge pour gagner de la place.

Conclusion – notre avis sur le Playseat F1

En somme, le Playseat F1 est un des meilleurs sièges de simulation que vous pouvez trouver. Design incroyable, confort exceptionnel, il pourra vous accompagner dans des courses compétitives sans problèmes, et de plus pendant de nombreuses années, au vu de la longévité qu’il propose.

Ainsi, ce siège est parfait pour les grands amateurs de simulation de course, et plus particulièrement de F1. Même si c’est un siège plus orienté haut de gamme, il peut aussi convenir à des enfants. Il pourra en réalité être utilisé par tout le monde, au vu de l’ajustabilité qu’il propose, permettant d’accueillir petits et grands.

Où acheter le Playseat F1 ?

Le siège est disponible sur la plupart des sites e-commerce spécialisés en informatique. Il est également disponible sur le site officiel de Playseat. N'hésitez pas à cliquer ci dessous pour voir les offres des sites marchands.