Le levier de vitesse Logitech G Driving Force Shifter – test & avis

C’est le levier de vitesse officiel de la marque, le Logitech G Driving force Shifter permet d’augmenter le niveau de réalité des simulations. Il est compatible avec les volants G920, G29 et G923. Il est proposé à un prix abordable et au vu des sensations de réalité plus accrue qu’il propose, c’est un bon investissement qui pourra augmenter le challenge de vos courses. 

Logitech G Driving Force test

Avantages

  • Cuir cousu à la main
  • Plus de réalisme
  • Qualité des matériaux et durée de vie

Inconvénient

  • L’installation peut être longue
  • Vendu séparément des volants

Logitech G Driving Force Shifter : Le fonctionnement 

Le levier de vitesse comporte six vitesses et une marche arrière. Les composants sont principalement de l’acier et du cuir pour le confort et la durabilité. Le levier se monte solidement sur une plate-forme de course avec des pinces ou des points de montage dur (table, bureau).

Le levier fonctionne exactement comme une vraie voiture, c’est à dire qu’il est relié à l’embrayage. Quand vous appuyez sur la pédale d’embrayage, vous pouvez passer la vitesse. Le motif du levier à six vitesses en « H » permet une bonne fluidité pour passer les rapports. Il est conçu pour garantir des changements de vitesse, et cela dans tous les cas, en freinant, en accélérant, que vous soyez dans un virage, tournant etc.

Le design

C’est un point pas forcément important mais Logitech a tout de même investi dedans. En effet le style rend vraiment réel à la manière d’un levier de vitesse d’une vraie voiture. Le cuir est cousu à la main et cela augmente la qualité du levier, de plus les matériaux utilisée apportent plus de confort pour l’utilisateur.

Sinon la couleur est unique, c’est principalement du noir, à la manière des volants Logitech.

Logitech G Driving Force Shifter : notre avis : utile ou non ? 

En soit, le levier Logitech G Driving Force Shifter est proposé pour une cinquantaine d’euros, malheureusement il n’est pas intégré si vous achetez un volant Logitech. Il existe néanmoins des packs volant + levier qui permettent une petite réduction.

Si il vous reste du budget, l’utilisation de ce levier peut clairement ajouter beaucoup plus de réalisme à vos courses en simulation. Effectivement, si vous devez passer les vitesses vous-même, exactement comme sur une vraie voiture, la simulation devient quasi réelle. C’est aussi un bon moyen de se lancer des challenges et de voir ce que vous valez sur une course avec une boite manuel.

Autrement, la qualité est bonne et Logitech est connu pour la longévité de ses produits. Vous pouvez donc lui faire confiance pour ce levier, qui durera de nombreuses années. Cependant il peut être assez difficile à mettre en place, néanmoins une fois fait, ce sera un pur bonheur de pouvoir passer les vitesses de votre voiture préférée, depuis votre salon.

Où acheter le Logitech G Driving Force Shifter ?

Il est disponible sur la plupart des sites e commerce généralistes, ainsi que sur le site officiel de Logitech. N'hésitez pas à cliquer ci dessous pour voir les offres des sites.