Les meilleurs volants PC/PS/XBOX Logitech

Logitech est une marque réputée dans le matériel informatique, par conséquent les volants Logitech se doivent d’être performants au quotidien. La marque à l’avantage de proposer des modèles uniquement sur certaines plateformes (XBOX, PS) mais d’également de fournir un modèle notamment compatible avec toutes les consoles. La réputation de Logitech n’est plus à faire et vous pouvez facilement lui faire confiance. Néanmoins, si vous hésitez encore dans le choix d’un volant, nous vous avons présenté un comparatif ci dessous des meilleurs modèles du marché.

Logitech G29 test Logitech G29
(PS3,PS4,PC)
> Retour de force
> Finition cuir
> Kit 3 pédales inclus
> Longévité
Logitech G920 Logitech G920
(Xbox One, PC)
> Finition cuir
> Rotation 900°
> Sensation de conduite
> Durée de vie
Logitech G923 test Logitech G923
(Xbox ONE/S, PS4/5,PC)
> Kit 3 pédales inclus
> Compatible consoles next gen
> Finition cuir et design
> Réalisme augmenté

 

Le volant Logitech G29

Surement le volant le plus connu de la marque, le Logitech G29 vient apporter beaucoup plus de réalisme à vos courses.

Logitech G29 testFournit avec un kit de 3 pédales (freins, accélérateur et embrayage), il permet une immersion plus accrue. Le volant a certes une allure très jeux vidéo mais les finitions en cuir viennent améliorer le design et améliorer la sensation et la prise en main, et donne un côté luxe et ce avec n’importe quelle voiture. Le retour de force est assez intense et vous donnera l’impression de ressentir le terrain sur lequel vous roulez. La rotation maximum est de 900° et vous offre la possibilité de tourner le volant jusqu’à 2 fois et demi, comme sur une vraie voiture.

*le volant est uniquement compatible PS3,PS4 et PC.

Le Logitech G920

volant Logitech G920C’est pour le coup le même volant que le G29, mais pour XBOX et PC. En effet le logitech G920 propose les mêmes fonctionnalités et performances que le G29. Il propose donc classiquement un réalisme de jeu augmentée et des finitions cuir agréables. Ce volant est aussi livré avec un kit de 3 pédales pour augmenter le réalisme de la simulation de conduite. Le double retour de force est tout aussi bon et vous permettra de vraiment ressentir les sensations de la route sur laquelle vous roulez, dans le jeux vidéo. De même, la rotation est de 900°, soit deux tours de volants et demi.

*Le volant est uniquement compatible avec XBOX/PC.

Le volant Logitech G923

Logitech G923 testC’est le modèle haut de gamme, compatible lui avec les consoles nouvelles générations (PS5,XBOX X). Le volant est disponible en deux versions, une compatible playstation 4/5 et pc et une autre comptable XBOX (ONE/S) et PC, attention donc à ne pas vous tromper de modèle.

Les finitions en cuir sont plus travaillées et la sensation de prise en main du volant est plus accrue. Le volant est entièrement réglable pour plus de confort et de précision, et le kit de 3 pédales offert vient augmenter la réalité de la simulation. La technologie de retour de force est incroyable et permet de recréer les sensations de votre véhicule virtuel sur le volant.

C’est la crème des volants de simulation et idéale si vous voulez relever des défis et conduire comme un vrai pilote de course.

Bonus : le levier de vitesse logitech

Si il vous reste un peu de votre budget, un levier de vitesse Logitech virtuel pourra considérablement améliorer la sensation de jeu. Même si la plupart des volants présentes des palettes intégrées qui permettent de passer des vitesses, la sensation de passer soi même les vitesses augmentent bien plus la réalité de la simulation.

Compatible avec tous les volants Logitech, ce levier de vitesse est construit en cuir et en acier, pour améliorer son design et augmenter sa longévité. Le levier possède 6 vitesses et s’installer facilement sur un bureau, table ou un simulateur de course.