Le top des jeux vidéos jouables avec un volant

Dès lors que vous connaissez l‘univers de la simulation de course, il faut connaître les meilleurs jeux vidéos pour volant. Après avoir choisi votre volant de course, il est naturel de se demander sur quel jeu est-il compatible. Même si la plupart des nouveaux jeux sur console peuvent se jouer avec un volant, nous allons vous présenter ce qui pour nous, sont les meilleurs jeux de course, à jouer avec un volant de simulation.

Les volants pour des jeux vidéos : comment ça fonctionne ?

Après avoir présenté la plupart des volants de course sur notre site, vous devriez savoir qu’ils permettent de conduire une voiture virtuelle dans un jeux de course. Il remplace en fait la manette et permet de contrôler le véhicule, mais dans le but de créer une simulation qui se rapproche de la conduite d’une voiture réel. C’est pour cela que vous pouvez retrouver avec ce volant, des pédales pour gérer le freinage, les accélérations etc. Mais aussi un levier de vitesse pour passer les rapports par soi même et ainsi rendre les courses plus difficiles.

Top 10 des meilleurs jeux vidéos pour volant

10 – Driveclub

C’est un jeux qui a déjà plusieurs années et qui est surtout connu pour être jouable en team. Uniquement sur PS4, il permet de créer un « club » de pilote de course en ligne et ainsi faire des matchs de team. Le jeu insiste bien sur les courses en équipe en proposant un classement par point sur certaines courses. Cela permet aux membres de votre team qui sont moins bons, de vous aider à collecter des points en suivant exactement la route ou en collectant des bonus, par exemple.

En soit le jeu est bon, même si il a déjà quelques années et permet de s’amuser avec des amis en course de team.

 

9 – WRC 7

Un jeu de course plus original car il reprend en autre les championnats du monde de rallye. Dans ce jeu ce n’est pas une Ferrari qu’on peut conduire mais bel et bien des voitures classiques mais modifié pour le Rallye. Vous pourrez également personnaliser vos voitures et ainsi reproduire celles des champions de Rallye. De plus les graphismes sont réalistes et les courses seront plus difficiles principalement à cause du terrain, plus complexe que sur une piste normal par exemple.

En clair c’est un très bon jeu, qui peut se jouer en multi en ou en solo. Bien-sûr si vous préférez les jeux de courses classiques avec des supercars, ce jeu ne va pas forcément vous plaire car les courses se font principalement des des terrains de rallye, donc rien à voir avec la ville ou les pistes de course classique.

 

8 – DIRT 4

C’est un peu le même que WRC 7, DIRT 4 est un jeu de rallye disponible sur ps4, Xbox ONE et PC. Deux modes de pilotages sont disponibles, Gamer et simulation, qui vous proposera deux défis différents. Le premier est bien pour débuter et pour les joueurs occasionnels, le deuxième est plus pour les joueurs confirmés qui veulent se lancer des challenges. Vous pourrez faire des rallyes sur circuit, rally classique, rally cross etc. Vous pourrez voir plusieurs voitures comme des 208, 205 gti, clio sport ainsi que des Buggys et autres styles de voiture. Il existe un mode carrière en solo, pas exceptionnel mais sympa à jouer. Le mode en ligne est présent pour jouer avec les joueurs du monde entier.

 

7 – Farming simulator 19

Rien à voir avec la course, Farming Simulator vous propose de gérer une exploitation agricole, en solo ou en multijoueur. C’est assez fun et votre volant vous permettra de conduire des tracteurs, des moissonneuses et autres engins agricoles. Avec un levier de vitesses, des pédales et un volant, ces engins sont en réalité sont assez dur à conduire, ce qui rajoute un petit challenge en plus. Il est également possible de conduire des véhicules classiques, voire même des voitures de sport, car si vous gérez bien votre ferme, vous aurez les moyens d’en acheter.

C’est pas le jeu qui procurera le plus de sensations mais il est assez marrant et cela peut être bien à tester ou pour s’amuser entre amis.

 

6 – Project Cars 2

C’est un jeu de course plus classique et qui vous permet de piloter des supercars dans des courses compétitives. Le volant se connecte facilement et procure de bonnes sensations. Plusieurs modes sont disponibles dont le mode karting, contre la montre, formule 1 etc.Vous pourrez conduire sur plusieurs environnement pour plus de fun mais aussi pour vous tester sur des terrains difficiles (neige, pluie, terre etc.).

La vue première personnes est bonne et rend le jeu plus immersif. Plus de 180 voitures sont disponibles et peuvent être améliorées. Il est également possible de jouer en ligne pour affronter les joueurs du monde entier ou bien en solo avec le mode carrière.

 

5 – The Crew 2

C’est un jeux de course avec un tout autre modèle de jeux. Lui aussi a quelques années mais s’est démarqué par le monde ouvert qu’il propose. Vous avez en fait la possibilité de prendre votre voiture et de rouler partout sur la carte qui représente les États-Unis en entier. Vous pourrez donc vous promener avec la voiture de vos rêves dans toute l’Amérique, que ce soit pour profiter du paysage ou pour faire des courses improvisées.

Le mode en ligne est assez négligé mais le mode solo propose de bonnes courses dans des environnements vraiment variés. Notez aussi que ce jeu propose des véhicules jouables sur terre, mer et air, vous pourrez donc piloter des voitures, bateaux et avions.

 

4 – Forza Horizon 4

Exclusivité Xbox ONE, Forza Hozion est le jeu qui propose potentiellement les meilleurs graphismes. Le jeu se présente un peu comme the crew, c’est à dire qu’un monde ouvert est disponible et vous permet de vous promener n’importe où avec votre voiture. Le nombre et le type de véhicule est beaucoup plus large et vous pourrez rouler avec des voitures, motos, camionnettes etc.

La carte représentent les Royaume-Uni et l’environnement est assez varié (neige, montagne, ville et autres). De plus un système de saison est mis en place selon votre avancement, pour augmenter le challenge et permettre de diversifier les paysages.

Le mode en ligne est sympa et offre la possibilité de faire des compétitions avec vos amis ou d’autres joueurs.

 

3 – Need for Speed: Payback

C’est un jeu de course plus original qui propose une vraie histoire et intrigue avec des missions de course poursuite, course de rue etc.

L’ambiance est sympathique, elle tourne autour du style Fast and Furious et se joue à Las Vegas. Vous avez l’occasion avec ce jeu de participer à des courses illégales mais aussi faire des courses poursuites avec la police. La campagne en solo est intéressante et offre des scénarios digne d’Hollywood.

Un certains nombres de défis et de paris au cours du jeu amènent plus de vie et rendent le jeu agréable à jouer pendant de nombreuses heures.

 

2 – Gran Turismo Sport

Un des jeux de course les plus connus, Gran Turismo sport offre des sensations de conduite incroyable avec un volant. Le design du jeu et des voitures est exceptionnel et les graphismes des paysages sont très réalistes.

Le mode online est plus développé que les autres jeux, il est possible par exemple de créer ses propres courses pour défier ses amis. Un système de ranking est mis en place et vous permet de défier des joueurs qui ont le même niveau que vous.

En soit c’est une valeur sûre si vous chercher en termes de jeux vidéos pour volant, la conduite est accessible et le jeu sera bon pour débutants comme confirmés.

 

1 – F1 2020

Ici pour le coup il ne s’agit plus simplement de simulation de course car vous allez pouvoir gérer votre propre équipe en f1 dans le mode my team. Vous devrez donc développer la R&D pour votre véhicule et gérer les contrats de l’équipe, les sponsors etc. Ce mode de management est passionnant et permet de rajouter un gros plus à la simulation.

Il existe aussi un mode carrière qui vous donne l’opportunité de commencer en F2 et de gravir les échelons. Il est moins poussé que le mode my team mais est toujours sympa à faire.

En jeu, les graphismes sont beau, les sensations de conduites sont très réalistes. Techniquement le jeu est également très bien fait et la conduite d’une formule 1 avec un volant sera très immersive.

 

Conclusion

Voilà, vous connaissez les meilleurs jeux vidéos pour volant et vous êtes prêts pour faire les meilleurs courses en simulation. Pensez bien à vérifier si votre volant est compatible avec les jeux pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Définissez également quelles sont vos envies, est-ce que vous préférez vous promener en voiture ou faire des courses compétitives, ou alors jouer en mode carrière avec des scénarios.

Merci d’avoir lu cet article, nous vous invitons à lire les autres dans la rubrique Blog.