Quel est le meilleur volant Thrustmaster (PS/XBOX/PC) ? 

Contrairement à Logitech qui ne propose que 3 modèles, les volants Thrustmaster sont plus nombreux et peuvent répondre à des besoins plus variés. En effet les volants de la marque sont légions et peuvent convenir pour toutes les bourses et pour tous les goûts. La marque propose aussi des modèles avec un look plus fantaisiste, notamment avec la couleur rouge et le logo Ferrari. 

Thrustmaster est connu pour proposer de la qualité et est digne de confiance, cependant il existe plusieurs modèle de volant et pour plusieurs utilisations et plusieurs compatibilité, c’est pourquoi nous vous présentons ci-dessous un comparatif des meilleurs modèles.

Thrustmaster Ferrari 458 Thrustmaster Ferrari 458
(Xbox One)
> Prix abordable
> Fixation facile
> Confort
> Design
Thrustmaster T150 Thrustmaster T150
(PS3,PS4,PC)
> Retour de force
> Angle de rotation 1080°
> Grip facile et confort
> Bon rapport qualité-prix
volant Thrustmaster T80 Thrustmaster T80
(PS4/PC)
> Palettes de vitesses réalistes
> Prix correct
> Boutons officiels PlayStation
> Kit 2 pédales inclus
Thrustmaster T300RS volant Thrustmaster T300RS
(PS3,PS4,PC)
> Réalisme augmenté
> Kit 3 pédales inclus
> Rotation 1080°
> Palettes métal
Thrustmaster TMX PRO Thrustmaster TMX PRO
(Xbox One/PC)
> Kit 3 pédales offert
> Rotation 900°
> Retour de force réaliste
> Rapport qualité-prix

Le Thrustmaster Ferrari 458

volant Thrustmaster Ferrari 458Pour une des volants les moins cher de la marque, le Thrustmaster Ferrari 458 s’en sort bien et assure un réalisme améliorée pour vos courses. Même si l’embrayage est manquant car le volant n’est livré qu’avec un kit 2 idéales (freins, accélérateurs), son utilisation reste réaliste et propose des sensations proches du réel. Les finitions en cuir rouge apportent plus de fantaisies et permettent un grip plus facile, pour plus de confort de conduite. Le retour au centre automatique après une rotation est agréable et très naturelle, comme sur une vraie voiture.

En soit un bon volant si vous débutez ou que vous avez un budget moyen, mais que vous voulez tout de même un volant avec un beau look.

*Compatible Xbox One

Le volant Thrustmaster T150

Thrustmaster T150C’est surement un des volants les plus connues de la marque, le Thrustmaster T150 est sous licence playstation, ce qui permet de le connecter très facilement. Le volant est livré avec un kit 2 pédales pour augmenter la réalité de la simulation. Le retour de force est bon et vous offre la possibilité de ressentir la course, de plus le volant possède une rotation de 1080°, c’est à dire que le volant peut faire 3 tours complet, dans chaque sens. Outre cela, ce volant dispose d’un système permettant de réduire le bruit (moteurs, freins) pour plus de fluidité.

En clair, un modèle sympa et performant, idéal pour les accros aux jeux de courses.

*Compatible PS3,PS4 et PC.

Le Thrustmaster T80

volant Thrustmaster T80C’est le volant le plus accessible et idéal pour les débutants. Il propose un design tout en noir sympa avec le logo de Ferrari. Un kit de 2 pédales est offert et permet d’augmenter la réalité de la simulation. La rotation est de maximum 240° donc il n’est pas possible de faire un tour complet, ce qui peut être gênant pour des courses compétitives mais pas si dérangeant pour un usage occasionnel et amateur. Le volant est sous licence playstation et vous permet de le connecter plus facilement ainsi que d’utiliser ses boutons pour naviguer dans la console.

En soit, un bon volant, pas cher et idéal pour les débutants ou joueurs occasionnels.

*Compatible PS4 et PC.

Le volant Thrustmaster T300RS

Thrustmaster T300RS volantUn volant plus orienté haut de gamme, le Thrustmaster T300RS est revenu d’un caoutchouc agréable à toucher et qui augmente le confort de conduite. Il est livré avec un kit de 2 pédales  (frein et accélérateur) pour proposer un réalisme augmenté. Les palettes intégrées sont larges et construites en métal, de plus les boutons placés sur le volant viendront vous aider à contrôler votre voiture virtuelle. Le retour de force est enrichi et vous propose de ressentir la route sur laquelle vous progressez. La rotation du volant peut aller jusqu’à 1080°, soit 3 tours complet et le volant propose une fonction silencieuse si vous voulez mieux vous concentrer sur la course.

Un volant qui conviendra parfaitement aux jours réguliers et avides de compétition.

*Compatible PS4,PS4 et PC.

Le Thrustmaster TMX PRO

Thrustmaster TMX PROUn modèle aussi très connu, le Thrustmaster TMX PRO est une référence en termes de simulation et apprécié pour offrir une immersion dans les courses assez incroyable. L’angle de rotation de 900° vous permet de réaliser jusqu’à 2,5 tours de volant et manœuvrer votre voiture virtuelle comme dans la vraie vie. Les palettes en métal sont agréables à manipuler et permettent de passer les vitesses avec beaucoup de fluidité. Le retour de force est excellent et vous permet de ressentir le terrain, le volant propose sinon des fonctions silencieuses pour canaliser le bruit du moteur et ainsi vous permettre d’être au plus concentré. Un kit de 3 pédales est offert et vous offrira une sensation de freinage et d’accélération quasi-réelle.

Un volant idéal pour les joueurs du quotidien et qui pourra même vous accompagner dans des courses plus compétitives.

*Compatible Xbox One et PC.

Bonus : le levier de vitesse Thrustmaster TH8A

Si votre volant Thrustmaster possède un kit de 3 pédales, incluant donc l’embrayage, il est normalement compatible avec ce levier de vitesse. Il est plus cher que le levier de vitesse Logitech mais propose un design beaucoup plus haut de gamme. Solide et design, il permettra de vous faire rentrer encore plus dans l’immersion d’une vraie course de voiture et vous pourrez ressentir la vraie sensation du passage des rapports de votre voiture de rêve, depuis votre salon.

Si il vous reste une place dans votre budget, cela peut être un gros plus et vous procurer une sensation de réalisme beaucoup plus grande.