Le siège GTR Simulator GTA PRO – test & avis

Contrairement aux sièges de simulation de base, le GTR Simulator GTA PRO est une vraie base de cockpit complet, qui comprend le siège, le support volant/pédales ainsi que le support pour levier de vitesse. Il permet d’avoir déjà un début de cockpit créé, sans avoir besoin d’ajouter des pièces ou de bricoler un siège basique. Il prend énormément de place mais il est du coup beaucoup plus immersif.

Avantages

  • Durabilité
  • Confort
  • Ajustabilité

Inconvénients

  • Support écran en option
  • Intransportable
  • Prix

À qui convient le GTR Simulator – GTA PRO ?

C’est un modèle assez encombrant et par conséquent il va plutôt convenir aux joueurs réguliers. Le siège prend beaucoup de place dans l’ensemble donc il vaut mieux avoir un espace prédestiné, car il sera pratiquement impossible de le plier pour le ranger, contrairement à d’autres sièges moins encombrant.

Il peut aussi convenir aux débutants, si toutefois vous êtes prêt à accueillir ce monstre. Car si vous n’êtes pas vraiment passionné du simracing, ce serait dommage d’avoir d’un engin aussi massif pour ne pas l’utiliser.

GTR Simulator – GTA PRO : les caractéristiques

  • Cadre enduit de poudre avec base en plaque de diamant
  • Plaque de verrouillage à vis
  • Véritable siège de course
  • Support de commande de direction centrale
  • Plateau pivotant pour clavier et souris
    Support de commande du levier de vitesses latéral
  • Support de commande à pédale

La conception

Comme vous pouvez le constatez, la marque a misé sur la solidité du siège en proposant une construction principalement en métal. Une grande plaque en métal est disposé en dessous du siège et du support volant, il a pour principal effet de rentre le siège très stable.

Le GTR Simulator GTA PRO est entièrement réglable et ajustable selon vos besoins et vos envies. C’était un des objectifs de la marque, de pouvoir proposer ce siège aux petits et grands amateurs de tout type de courses. Vous serez donc en mesure d’ajuster entièrement le siège, inclinez les pédales, le volant afin d’être vraiment à l’aise quand vous conduisez. Encore plus fort, vous pouvez rabattre le support volant au dessus de vos genoux et poser votre ordinateur pour faire un vrai espace de travail.

En ce qui concerne le design, il est assez simple, la touche de rouge sur le siège est appréciable mais dans l’ensemble le siège affiche beaucoup de métal.

Le confort

Ce modèle de siège de simulation est fait pour vous accompagner à travers de longues courses et pendant de nombreuses heures. Le siège en cuir/alcantara n’est pas le plus confortable de cette gamme mais ça reste convenable, même après plusieurs heures de jeu. Comme dit plus haut, la polyvalence des réglages permet au GTR Simulator GTA PRO d’être utilisé pour des courses de F1, pour des courses amateurs, compétitives et peut même servir de bureau.

L’ajustabilité est assez incroyable et offre la possibilité aux personnes petites, grandes, que ce soit adultes ou enfants de tester ce siège et de la régler pour être à l’aise.

GTR Simulator GTA PRO volants compatiblesCompatibilité

Tous les jeux de courses disponibles sur les consoles PS,Xbox, Switch ainsi que sur PC sont jouables avec ce siège. Évidemment, tous les volants, n’importe quelle marque et modèle peuvent se connecter sur le support prévu. De même pour les pédames, le levier de vitesse et le frein à main.

Un support 1 ou 3 écrans est disponible en option. Prévus exclusivement pour ce modèle, ils se fixeront très facilement.

Les avantages

Durabilité

L’ensemble des matériaux choisi sont très robustes et permettront au siège de durer dans le temps.

Confort

Le siège est confortable et pourra vous accompagner de nombreuses heures sans vous gêner.

Ajustabilité

Le siège est entièrement réglable et ajustable selon votre morphologie. Il peut aussi être ajusté par rapport aux courses que vous souhaitez simulées (f1, Rallye etc)

Les inconvénients

Support écran non fourni

Pour le coup, la photo est un peu trompeuse car le support de trois écrans n’est pas fourni avec le siège. Il reste disponible en option, en version 1 ou 3 écrans.

Intransportable

Le GTR Simulator GTA PRO est très lourd et massif, ce qui le rend assez encombrant et impossible à transporter.

Prix

Le siège coûte assez cher principalement à cause des matériaux utilisés.

Conclusion – notre avis sur le GTR Simulator GTA PRO

Dans l’ensemble, le GTR Simulator GTA PRO est un bon siège de simulation, il est confortable et très solide. Sa stabilité est appréciable et permet au siège de ne pas bouger, même si vous vous balancez dedans. Tous les supports présents sur ce modèle peuvent se régler selon la morphologie de l’utilisateur.

C’est un modèle qui pourra convenir aux petits et grands. Même si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de siège, il est très facile à prendre en main et son ajustabilité vous permettra d’être à l’aise et d’avoir accès facilement aux volants, pédales levier de vitesse etc.

Ainsi, ce siège est idéal pour les joueurs occasionnels qui cherchent un bon siège pour augmenter le niveau de simulation des courses   .

Où acheter GTR Simulator GTA PRO ?

Le siège est disponible sur la plupart des sites e-commerce spécialisés en informatique ou généralistes. N'hésitez pas à cliquer ci dessous pour voir les offres des sites marchands.